Rapports annuels de la communauté tarifaire Libero
Une année de succès
Rapport annuel 2023
Pour la première année complète après la pandémie, durant laquelle aucune mesure de protection n'était plus en vigueur dans les transports publics, la communauté tarifaire Libero peut se targuer d'une année réussie. Ainsi, le chiffre d'affaires total cumulé a été de 9,6% supérieur à celui de l'année précédente.
En outre, on constate avec satisfaction une forte croissance du trafic de loisirs.
Engouement pour les offres flexibles
Rapport annuel 2022
Autre conséquence de la pandémie, les employés de bureau organisent leur semaine de travail de manière plus flexible qu’avant le coronavirus.
La communauté tarifaire Libero prend elle aussi les besoins de sa clientèle au
sérieux. Ainsi, nous avons réaliséune campagne mettant en avant la carte multijours, une réponse au souhait de flexibilité.
De nouvelles habitudes pour les achats de billets
Rapport annuel 2021
2021 a été la deuxième année depuis l'extension de la communauté tarifaire Libero à l'Oberland bernois, mais aussi la deuxième année où la pandémie de Covid-19 a eu des répercussions sur les transports publics. Tandis que les modifications à apporter en vue du changement d'horaire dans l'Oberland bernois étaient mineures et ponctuelles, les effets négatifs de la pandémie se sont encore fait ressentir en 2021.
Une année marquée par les débuts de VELBO et le coronavirus
Rapport annuel 2020
2020 a été la première année où les transports publics de l'Oberland bernois ont été rattachés à la communauté tarifaire Libero. L'extension de la communauté tarifaire à l'Oberland bernois – VELBO en abrégé – avait été précédée par des préparatifs longs et approfondis.
Toutefois, l'intégration réussie de l'Oberland bernois à la communauté tarifaire Libero est passée au second plan en raison des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les transports publics et donc sur le Libero.
Arrivée de l’Oberland bernois
Rapport annuel 2019
Nous avons travaillé à l’extension de la communauté tarifaire Libero dans l’Oberland bernois pendant des mois, voire des années. Le grand jour est enfin arrivé en décembre 2019, lorsque la communauté tarifaire Libero a remplacé l’abonnement BeoAbo dans l’Oberland bernois. Si une nouvelle communauté tarifaire intégrale s’applique désormais aussi aux billets individuels entre Interlaken et Berne, l’offre dans les vallées latérales de l’Oberland porte uniquement sur les abonnements Libero mensuels et annuels.