Questions fréquemment posées sur le SwissPass et le Libero
Vous obtenez automatiquement le SwissPass dès que vous achetez un abonnement pour les transports publics. Toutefois, vous pouvez aussi le demander dans n'importe quel point de vente.
Oui, il est possible de remplacer le SwissPass pour CHF 30. Veuillez vous rendre dans un point de vente avec une carte d'identité officielle.
Oui, tous les abonnements Libero sont fournis sur le SwissPass.
Non, l'abonnement Libero n'est pas prolongé automatiquement. Vous pouvez l'acheter tous les ans en ligne, aux automates ou dans un point de vente.
Un remboursement au prorata n'est possible que sur présentation du justificatif correspondant, par exemple un certificat médical attestant de l'incapacité de voyager, dans un point de vente.
Oui, dans différents shops en ligne, c'est possible.
Oui, si la date de début de l'abonnement Libero n'est pas encore valable, elle peut être modifiée. Contactez un point de vente par e-mail.
- sur swisspass.ch
- aux automates
- dans un point de vente
- auprès du personnel de contrôle
- par téléphone au centre de service SwissPass du lundi au vendredi de 8h à 20h au 0848 44 66 88 (tarif normal CHF 0.12/min.))
Dans les réglages personnels de votre compte SwissPass ou dans un point de vente.
Vous pouvez prolonger votre abonnement Libero en ligne, aux automates ou dans un point de vente.
Non, un abonnement Libero ne peut pas être interrompu/suspendu. L'abonnement annuel comprend déjà 3 mois gratuits.
Voulez-vous résilier votre abonnement Libero avant expiration? Vous pouvez résilier votre abonnement Libero à tout moment auprès d’un point de vente.
Cependant, l’abonnement Libero n’est pas renouvelé automatiquement. Par conséquent, vous n’avez rien à faire si vous ne souhaitez pas le prolonger.
Oui, vous pouvez vous rendre dans un point de vente pour changer votre abonnement Libero.
Oui vous pouvez vous connecter à votre compte SwissPass et définir les réglages de façon à recevoir un rappel.
Vous avez 10 jours pour vous rendre dans un point de vente afin d'y présenter le reçu que vous avez obtenu lors du contrôle ainsi que votre abonnement Libero.
Des frais de dossier de CHF 5 vous sont facturés.
Non, il n'est donc pas nécessaire de présenter la carte SwissPass lors du contrôle.